Draco dormiens nunquam titillandus
Bienvenu(e) sur Draco Dormiens Nunquam Titillandus jeune sorcier.
Afin de profiter pleinement de Poudlard, Nous t'invitons à t'enregistrer ou à te connecter si tu es déjà membres. Bonne continuation à toi Razz


Venez vivre votre aventure dans le monde enchanté mais dangereux d'Harry Potter
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dons et particularité magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Directerice
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 22
Localisation : ici

Etat
Point de vie : 40
Magie : 14

MessageSujet: Dons et particularité magique   Mar 3 Oct - 15:50


dons et particularités magique



ANIMAGUS  1/15

Un Animagus (un animagus, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en un animal. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage et de pratique. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et " animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des animagi. Un sorcier ne choisi pas la forme que prendra son animagus. Celle-ci représente le sorcier, son caractère. C’est un entrainement extrêmement compliqué et il n’est pas rare que certains sorciers se retrouvent à Ste-Mangouste pour une transformation manquée. L’animagus ne peut pas être une créature magique : centaure, licorne, dragon, etc.. (Au miminimun 16 ans ^^)
 
Minerva Mcgonagall


Metharmophomage 0/10


Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Être métamorphomage est héréditaire, il l'a donc dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.Il lui est aussi possible de prendre l’apparence d’un animal. Toutefois, c’est un don qui demande des années de maitrise car un seul sentiment exacerbé peut avoir de l’influence. Être métamorphomage peut être un véritable don, mais ceci peut devenir une malédiction pour celui qui ne maitrise pas ses émotions.


FOURCHELANG 0/5

L'aptitude à parler le langage des serpents et à les commander est extrêmement rare et considérée comme la marque d'un sorcier maléfique, associée à Salazar Serpentard, qui possédait ce pouvoir. Très peu de sorciers sont des Fourchelang. Cette langue ressemble à une succession de sifflements étranges.


Vélane/ Demi-vélane 0/15

La Vélane prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante. Elle charme les hommes et les femmes qui ne peuvent pas lui résister. Toutefois, lorsqu'elle s'énerve, sa véritable apparence se dévoile et elle reprend la forme de la harpie qu’elle est réellement. Les vélanes "pures" ont disparu depuis longtemps. Toutefois, il existe des personnes portant encore le gène – ce sont des demi-vélanes. Les femmes sont nettement plus nombreuses mais ils existent aussi quelques hommes qui possèdent cette incroyable beauté. Les sorciers ayant un fort charisme sont souvent jugés comme étant des démi-vélanes mais ce n’est pas toujours le cas.


le lycanthrope 0/5

Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent. De plus les loup-garous entretiennent un lien très forts avec leur créateur, essayant de former ce qu'on appelle une meute. Si le Beta renie son Alpha les deux parties en souffre énormément.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://draco-dormiens.forumactif.com
Scorpius H. Malefoy
Serpentard
avatar
Serpentard

Messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : En train de jouer du piano

Etat
Point de vie : 40
Magie : 14

MessageSujet: Re: Dons et particularité magique   Mer 4 Oct - 18:27


Apprentissage

Nom : Transplanage
Place : Illimité
Âge : Minimum 17 ans
Comment l'avoir ? Via un examen passé au ministère de la magie.
Description : Sort avancé utilisé par des sorciers parfaitement entraînés pour disparaître d'un endroit et apparaître presque aussitôt ailleurs. Sort très difficile à maîtriser. Mal exécuté, un Transplanage peut causer une "désartibulation", ce qui signifie qu'un partie du corps du maladroit reste sur place. Il n'est heureusement pas coupé en deux ; il est juste bloqué. Le transplanage est régulé par le ministère. Les sorciers doivent passer un examen et obtenir un permis pour avoir le droit de transplaner. La difficulté du Transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des Transplanages intercontinentaux.Il est possible d'accompagner quelqu'un qui transplane, sans savoir soi-même transplaner : ils suffit de s'agripper à lui.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Oclumencie
Place : 0/10
Âge : Minimum 15 ans
Comment l'avoir ? Se faire aider par un Legilimens facilite l'apprentissage.
Description : L'Oclumencie peur amplement se complémenter avec la Legilimanicie.  il s’agit de l’art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques – c’est l’opposé défensif de la Legilimancie. L’Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L’Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n’arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d’aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l’Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l’Occlumancie permet à l’utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l’utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l’Occlumens de mentir sans se trahir.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Legilimencie
Place :  0/10
Âge : Minimum 17 ans
Comment l'avoir ? Le passage légale se fait avec l'accord du ministère de la magie et avec un expert en Legilimencie. Pour le passage illégale, il suffit juste de se trouver quelqu'un qui puisse vous enseigner la Legilimencie
Description : La Legilimancie peut amplement se complémenter avec l'Oclumencie La Legilimancie, branche de la magie qui n’est d’ordinaire pas enseignée à Poudlard est la capacité d’extraire des émotions et des souvenirs de l’esprit d’une autre personne. Même si le mot se traduit par ‘lecture des pensées’, cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu’un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens. La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n’est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c’est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu’elle le regarde dans les yeux, d’autant plus que l’état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue. Puisqu’il a été dit que l’usage du Veritaserum est strictement contrôlé par des lois du ministère, les mêmes mesures doivent s’appliquer à la Legilimancie. L’enseignement de la Legilimancie est restreint légalement, mais bien sûr il existe un moyen pour contourner le protocole.
Liste des sorciers qui l'on :


Titre

Nom : Maître des Potions
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine des potions. La personne est capable d'inventer de nouvelles potions, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître des Duels
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine de la Défense Contre les Forces du Mal. La personne est capable d'inventer de nouvelles façons de vaincre une présence néfaste, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître en Métamorphose
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine de la métamorphose. La personne est capable d'inventer de nouveaux sorts de métamorphose, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on : Minerva McGonagall

Nom : Maître en Botanique
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine de la botanique. La personne est appelé en cas de découverte de nouvelle plante et possède indéniablement la main verte, est capable d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on : Neville Londubat

Nom : Maître des Runes
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine des runes. La personne est capable de décrypter tout un tas d'ensemble de runes complexte, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître des Sortilèges et Enchantements
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine des sortilèges et enchantements. La personne est capable d'inventer de nouveaux sorts/maléfice/enchantement, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître en Arithmancie
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine de l'Arithmancie. La personne est capable de manipuler les nombres sans grandes difficulté, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître en Soins aux Créatures magiques
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine des soins aux créatures magiques. La personne est capable de soigner n'importe quelle espèces, ainsi que d'enseigner la matière, elle est appelé en cas de découverte d'une nouvelle espèce.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître en Divination
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine de la divination. La personne est capable de lire l'avenir avec exactitude, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître d'Étude des moldus
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine d'étude des moldus. La personne est capable de se mélanger aux moldus sans problème et connait tout de leur monde, et peut enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître en Astronomie
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine d'Astronomie. La personne est capable de se repérer grâce aux étoiles, connait tout un tas de truc là-dessus, ainsi que d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître en Histoire de la Magie
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine de l'histoire de la magie. La personne possède un accès pour les archives du ministère de la magie, est capable d'enseigner la matière.
Liste des sorciers qui l'on :

Nom : Maître en Vol et Quidditch
Place : Illimité
Âge : Minimum 25 ans
Comment l'avoir ? Avoir eu Optimal en la matière aux A.S.P.I.C et avoir eu assez d'expériences dans le domaine.
Description : Maximum 2 titres Maître. Ce titre prouve que le/la sorcier/sorcière est très compétent(e) dans le domaine de vol et Quidditch. La personne est un expert sur balai et en Quidditch, peut arbitrer les match, est capable d'enseigner la matière et d'être un joueur professionnel.
Liste des sorciers qui l'on :


Récompense

Nom : Ordre de Merlin
Place : Illimité
Âge : Minimum 20 ans
Comment l'avoir ? Prouvez votre dévotion aux principes de vie en harmonie avec les Moldus ou donnez une grande somme d'argent au ministère
Description : L’Ordre de Merlin est un grand honneur, accordé aux sorciers qui ont prouvé leur dévotion aux principes de vie en harmonie avec les Moldus. Cet Ordre fut créé par Merlin, célèbre sorcier du Moyen Age, pour faire passer des lois interdisant l’usage de la magie contre les Moldus. Le véritable sens de l’Ordre a vraisemblablement été dénaturé au cours des années. Un sorcier faisant une grande donation au ministère, peut recevoir cet récompense.
Liste des sorciers qui l'on :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dons et particularité magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe 7 - Particularités
» ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.
» Obtenir une particularité magique
» Héritage magique et dons
» Les dons magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draco dormiens nunquam titillandus  :: Contexte et réglement :: Annonces importantes-
Sauter vers: